English



Coliformes fécaux

Les coliformes fécaux sont une collection de microorganismes relativement inoffensifs qui habitent en grands nombres dans les intestins d'hommes et d'animaux. Ils aident dans la digestion de nourriture.

La présence de coliformes fécaux dans les environnements aquatiques indique que l'eau a été contaminée avec le matériel fécal d'hommes ou d'autres animaux. La présence de contamination fécale est un indicateur qu'un risque de santé potentiel existe pour les individus exposés à cette eau.

Les coliformes fécaux peuvent arriver dans l'eau ambiante à la suite du surplus de vidanges domestiques, des sources de nonpoint d'humain et du gaspillage animal.

scf

Si plusieurs coliformes fécaux (au dessus 200 colonies/100 millilitres (ml) d'échantillon d'eau) sont trouvés dans l'eau, c'est possible que des organismes qui causent des maladies sont aussi présents. La natation dans les eaux avec les niveaux supérieurs de coliformes fécaux augmente le risque de maladie des pathogènes entrant le corps par la bouche, le nez, les oreilles, ou les coupures dans la peau. Les maladies qui peuvent être contractées dans l'eau avec les hauts comptes coliformes fécaux incluent la fièvre de typhoïde, l'hépatite, la gastroentérite, les infections de dysenterie et oreille.




Website Management Services by GRA Web Design
Services de gestion du site Internet par GRA Web Design