Consultations publiques portant sur le Plan directeur de l'eau de la municipalité de Val-des-Monts

La municipalité de Val-des-Monts a émis un communiqué portant sur les consultations qui se tiendront dans les prochains mois sur le Plan directeur de l’eau pour le bassin versant de la rivière Blanche Ouest (PDE).

Ce communiqué fait partie d’une campagne de communications soutenue, approuvée par le Comité ad hoc de gestion par bassin versant, comité chargé du développement du PDE. Ce comité inclus un membre votant et un membre non-votant de la Fédération des lacs de Val-des-Monts.

Des consultations publiques sur ce PDE sont prévues pour juin 2017:
- le jeudi 7 juin, 18h00 à la salle J.A. Perkins, secteur Perkins
- le jeudi 14 juin, 18h00 au parc Thibault, secteur Lac St-Pierre

Tel que mentionné dans ce communiqué: Préalablement à l'élaboration du Plan directeur de l'eau, une étude de caractérisation a été effectuée par la Fédération. Une synthèse de cette étude, et cahiers annexes pour chaque lac du bassin versant qui a été caractérisé, est maintenant disponible à ce lien.

Le Conseil d'administration de l'Association du lac McGregor a examiné le rapport et a soumis cette Déclaration. Nous encourageons également les résidents du lac à participer activement et à partager leurs points de vue.

Dans les mois à venir, nous serons à la recherche de bénévoles pour appuyer le Conseil d'Administration dans les travaux découlant des consultations. Veuillez envoyer un courriel à l'Association à lacmcgregorlake@gmail.com si cela vous intéresse.

Water Management Master Plan Public Consultation Project of the Municipality of Val-des-Monts

The Municipality of Val-des-Monts has published a press release on the public consultations that will be held in the next few months on the Water-Management Master Plan for the Blanche Ouest River watershed (WMMP).

This press release is part of a sustained communications plan approved by the “Comité ad hoc de gestion par bassin versant”, the committee responsible for the development of the WMMP. This committee includes both a voting member and a non-voting member of the Fédération des lacs de Val-des-Monts.

Public consultation meetings on the WMMP are planned for June 2017:
– Thursday, June 7 at 6 PM, J.A. Perkins Community Centre, Perkins
– Thursday, June 14 at 6 PM, Parc Thibault, Lac St-Pierre

As indicated in the release, prior to the development of the WMMP, an extensive assessment of the lakes in the watershed had been done by the Federation. A summary of this assessment, as well as more detailed information on each lake is now available at this link.

The Board of the McGregor Lake Association has reviewed the report and provided the following Statement. We also encourage individual lake residents to actively participate and comment.

Over the coming months, we will be looking for volunteers to assist the Board with the consultations. Please email the Association at lacmcgregorlake@gmail.com if you are interested.